Victorien Oudry : « Je me fixe de gros objectifs pour sortir de ma zone de confort »

8/07/2020

Rencontrez Victorien Oudry, ce coach sportif passionné de musculation est également Ambassadeur QNT. Dans cette interview il nous parle de son amour pour le sport, sa routine sportive ainsi que son coup de coeur pour les proétines Metapure, la créatine, le Joint+ ...

1. Salut Victorien, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Victorien, j’ai 24 ans et je suis originaire de Thouars dans les Deux-Sèvres. Actuellement je vis à Poitiers. Dans la vie je suis coach sportif indépendant et créateur de contenu sur les réseaux sociaux. J’aide mes clients à perdre du poids, développer leur physique et atteindre leurs objectifs !

2. Quel est le sport que tu pratiques ? Depuis combien de temps ?

Je pratique la musculation depuis 7 ans, j’ai commencé avec l’objectif de perdre un peu de graisse et de me sentir mieux. A présent je cherche à développer mon physique et ma force davantage.

Pour évoluer, je recommande de pratiquer des exercices basiques en s’assurant de les maîtriser

3. Quelle est ta journée-type en tant que sportif ?

Le matin, je suis productif pour le boulot : je réponds aux messages de mes clients et je prépare les futurs programmes. Certains jours j’alterne et je travaille sur ma prochaine vidéo YouTube. Durant l’après-midi je pars m’entraîner, ça peut me prendre jusqu’à deux ou trois heures ! Comme tu peux le remarquer, je peux planifier mon emploi du temps un peu comme je le veux !

4. Quels sont tes exercices favoris ?

Pour le moment, mes exercices préférés sont le squat, le développé couché et le soulevé de terre. Ce sont les piliers de mon entraînement puisque je mixe le powerlifting et le bodybuilding ! Selon moi il n’y a pas de meilleurs exercices que d’autres pour atteindre ses objectifs, chacun a ses points positifs et négatifs. Je recommande généralement de rester sur des exercices basiques et de s’assurer de les maîtriser pour évoluer.

Je me fixe de gros objectifs pour sortir de ma zone de confort

5. Qu’est-ce qui t’a incité à te lancer à fond dans le sport ?

À la base je n’étais pas un grand sportif : j’étais en surpoids pendant mon enfance jusqu’à mon adolescence, ce qui était plutôt difficile à vivre. J’ai commencé la musculation avec l’ambition de changer physiquement et de m’accepter davantage. Avec le temps c’est devenu une véritable passion, et même mon métier !

6. Que recherches-tu dans ta pratique sportive ?

Je cherche à progresser sur plusieurs aspects, aussi bien mentalement que physiquement. Le sport en général apprend à devenir persévérant, à travailler dur et à se remettre en question pour réussir ! Personnellement, je ressens le besoin de me fixer de gros objectifs pour me pousser hors de ma zone de confort.

7. Pourquoi as-tu choisi les compléments alimentaires QNT ?

J’ai choisi QNT principalement pour la qualité de leurs produits. Quand je consomme des compléments, je veux savoir précisément ce que je consomme et d’où ça vient ! Avec eux, je ne suis pas déçu. Parmi mes indispensables on retrouve le nouveau pre-workout sans caféine, j’en suis un grand fan. Je consomme également beaucoup de préparations pour pancakes (https://be.qntsport.com/fr/proteine/195-protein-pancake-sans-aromes.html), des protéines Metapure sans lactose, de la Créatine (https://be.qntsport.com/fr/capsules-creatine/141-creatine-monohydrate.html), des Oméga 3 (https://be.qntsport.com/fr/nos-programmes/416-pack-omega-3.html), des Multivitamines, le Joint + etc. J’aime particulièrement le fait qu’ils me facilitent le quotidien tout en optimisant la récupération !

Mes paramètres

Langues
Devises